Pour certains concerts nous vous proposons d’accompagner le festival Musiques en Haut ! sous la forme d’une participation libre et consciente.

De quoi s’agit-il ?

• À l’issue des concerts, vous pourrez, en toute conscience, estimer la somme que vous souhaiteriez donner pour ce que vous aurez vécu.
• Aucun montant n’est fixé ni proposé. Si votre participation financière est obligatoire, elle peut être acquittée sous plusieurs formes distinctes : 

– monnaie sonnante et trébuchante,

– troc,

– disponibilité (vous offrez de votre temps aux organisateurs)

– monnaie de compétence (vous nous offrez un service professionnel utile à l’organisation du festival).

Il est évidemment possible de combiner ces formes.

Pour entrer encore plus dans le détail :
• Remise à la fin du concert, votre participation financière, quelle qu’en soit la forme, ne réclame aucune justification. Nominative, elle est aussi confidentielle.

• Pour information, en 2022, la moyenne de participation s’est élevée à environ 9-10 € par concert et par personne.

• Pour que votre participation puisse être réellement consciente, nous vous proposons un temps d’explication et de partage au début mais également à la fin de concert.

Comment déterminer votre participation ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte :
* La valeur estimée de ce que vous avez reçu ; à savoir la qualité du concert ; mais aussi les moyens engagés quant à sa réalisation.
* Votre connaissance des prix pratiqués sur le marché,
* L’idée que vous vous faites de ce qui est juste.
* La façon dont vous voulez contribuer à la pérennité du festival.

Pourquoi adopter cette forme de participation ?

La participation libre et consciente ouvre une voie de questionnement dans notre rapport à l’argent et notre façon d’échanger nos richesses, de déterminer nos priorités. Elle permet à des personnes disposant de faibles revenus de soutenir le festival à la hauteur de la qualité des concerts sans mise en danger de l’équilibre budgétaire de leurs foyers. Ainsi se crée un équilibre. Les richesses sont équitablement partagées et circulent sous différentes formes.

Vente de billets en ligne